Altria affiche un bénéfice trimestriel supérieur au consensus
information fournie par Zonebourse 30/04/2026 à 15:15
La maison-mère de Philip Morris USA et du fabricant de cigares John Middleton a publié un bénéfice de 2,18 milliards de dollars au titre du premier trimestre, soit 1,30 dollar par action, contre 1,08 milliard de dollars ou 63 cents également un an auparavant.
En données ajustées, son profit ressort à 1,32 dollar par titre, au-dessus du consensus qui visait 1,25 dollar.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 3,2% à 5,4 milliards de dollars.
Dans son communiqué, Altria indique avoir bénéficié de la vigueur des ventes de son snus on!, mais aussi de la solidité de sa marque Marlboro, dont la part de marché s'est améliorée de 0,1 point pour atteindre 59,5% du marché américain du tabac premium à l'issue du trimestre.
Dans l'absolu, les ventes en volumes de la marque de cigarettes se sont pourtant repliés de 7,8% d'une année sur l'autre.
Le groupe américain, qui détient aussi le tabac sans fumée Skoal, a confirmé viser un BPA annuel de 5,56 à 5,72 dollars, ce qui représenterait une croissance de 2,5% à 5,5% par rapport à l'exercice 2025.
En avant-Bourse, l'action Altria gagnait plus de 2,2% jeudi matin, après avoir clôturé à 68,2 dollars mercredi soir.
| 67,335 USD | NYSE | -2,02% |
A lire aussi
-
Les États-Unis ont lancé mercredi une initiative contre la "surproduction mondiale d'acier", au premier jour du G20 Commerce qu'ils tiennent sur leur sol, accusant explicitement la Chine de fausser les règles de la concurrence. Washington est cette année l'organisateur ... Lire la suite
-
Cristiano Ronaldo a confirmé le clash avec le nouveau sélectionneur Jorge Jesus et provoqué un psychodrame au Portugal en quittant mercredi le rassemblement de la Seleçao à Copenhague, à la veille d'un match de Ligue des nations contre le Danemark. "Après la conférence ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mercredi le copilote de l'avion flydubai à destination de Tel-Aviv d'avoir poignardé le commandant de bord pour provoquer un crash, plongeant l'appareil dans le chaos et le forçant à atterrir en urgence ... Lire la suite
-
Le président Donald Trump a de nouveau menacé mercredi l'ancien patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell de poursuites pénales peu après que ce dernier eut été blanchi par une enquête administrative. Le président et ex-promoteur immobilier trouve ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 103,5 | +0,56% | |
| 7 964,51 | -0,89% | |
| 4 159 | +0,04% | |
| 75,7 | -1,94% | |
| 0,8 | -2,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer